dimanche 22 novembre 2009

La déclaration des droits de l'enfant a 50 ans!(clique sur le titre pour voir le reportage audiovisuel)



Vendredi 20 novembre c'était l'anniversaire de tous les enfants de la planète puisqu'il s'agissait de l'anniversaire de la Déclaration des droits de l'enfant.
La déclaration a été signée le 20 novembre 1959 par les Nations unies, cette année ce sont donc les 50 ans de la Déclaration.

Voici quelques extraits de la déclaration:

L'enfant doit jouir (profiter) de tous les droits énoncés dans la présente Déclaration. Ces droits doivent être reconnus à tous les enfants sans exception aucune, et sans distinction ou discrimination fondées sur la race, la couleur, le sexe, la langue, la religion, les opinions politiques ou autres, l'origine nationale ou sociale, la fortune, la naissance, ou sur toute autre situation, que celle-ci s'applique à l'enfant lui-même ou à sa famille.

L'enfant a droit, dès sa naissance, à un nom et à une nationalité.

Malheureusement, ce traité n'est pas respecté dans toutes les parties du monde puisque dans certains pays comme en Colombie ou dans certains pays d'Afrique, les enfants sont obligés de prendre les armes et d'aller au combat pour défendre les idées des adultes.
Dans d'autres pays encore les enfants doivent aller travailler au lieu d'aller à l'école.

Si tu veux plus d'information, va sur le titre de l'article, tu pourras visionner le reportage du journal télévisé des enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire