jeudi 15 octobre 2009

Le Petit Nicolas





Le Petit Nicolas est à l'origine une bande-dessinée créée par René Goscinny, le dessinateur aussi d'Astérix, Lucky Lucke, Le petit Nicolas et Iznogoud.

Dans le livre: Le personnage principal est bien sur le petit Nicolas. Fils unique, il habite dans une petite maison près de chez ses amis. Il s'intéresse à tous ce que font les adultes. C'est en quelque sorte une caricature de la vie d'un écolier, de ses manières de parler et de se comporter. Il se bat toujours avec ses amis : Alceste, Maixent, Geoffroy, Clotaire et Eudes. Ses parents et surtout son père a des ennuis avec leur voisin M. Blédurt. Le tout vu et entendu par les yeux et les oreilles du petit Nicolas.

Le Petit Nicolas a des airs de (ressembler à)Mafalda, cette petite écolière argentine ou encore de Titeuf. Ce sont des enfants qui essaient de découvrir et de comprendre le monde des adultes.

Dans le film: le petit Nicolas ne sera plus fils unique!Sa maman attend un petit frère ou une petite soeur et ça c'est le grand boulversement de la vie de Nicolas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire